Devenir Graphiste Rentrée 2020

🤓 C’est la rentrée ! Tout le mois de septembre -20% sur la formation avec le code ‘ RENTREE20 ’ 🥳

Qui sommes nous ?

Laure

Cyrielle

Salut moi c’est Laure Douceline, graphiste freelance depuis 2014, je serais ton professeur.

Cyrielle m’accompagne depuis 2018 pour répondre à toutes tes questions ;-)

Tu auras accès à :

  • 20h de cours vidéo
  • 350 pages de support PDF
  • Certificat de fin de formation
  • Espace questions/réponses
  • 12h de cours bonus et plus

Tu apprendras :

  • Les bases du marketing
  • Le graphisme : en théorie
  • Le graphisme : en pratique
  • Les bonnes pratiques clients
  • Comment créer ton site web
  • Comment t’organiser et te lancer

Commence la première heure de cours gratuitement ;)

.

Ce qu'en disent les élèves

Confidence :

Quand j’ai créer cette formation en 2017,
j’étais loin de me douter l’engouement qu’elle susciterait
(presque 300 élèves en ce début septembre 2020 !)
mais aussi la charge de travail et de gestion pour moi.
J’ai parfois pensé retirer cette formation
mais finalement chaque avis positif
m’encourage à continuer de la promouvoir :)

Laure Douceline

🤓 C’est la rentrée ! Tout le mois de septembre -20% sur la formation avec le code ‘ RENTREE20 ’ 🥳

Tu as des questions ? Voilà les réponses :

  • Le métier de graphiste est-il fait pour moi ? J'ai peur de ne pas y arriver.

Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir, c’est d’expérimenter. La formation t’apprendra le marketing, le graphisme et le web, te servira à vie et pour tous tes projets d’entreprise, même si tu décides de changer de voie par la suite. Il n’y pas de niveau minimum requis, si tu sais envoyer une pièce jointe c’est ok. Tu n’as PAS besoin de savoir dessiner, tout se passe sur ordinateur. Toutes les meilleures élèves avaient peur avant de se lancer, rassure-toi c’est normal, tu es là pour apprendre.
Comme cette question revient souvent j'ai créé une conférence en ligne sur le sujet.

  • Quelle est la durée de la formation et pendant combien de temps aurai-je accès à la formation ?

    La formation est conçue pour que tu puisses la suivre quelle que soit ta situation, et à ton propre rythme. Le rythme moyen et recommandé est de deux mois pour une dizaine d’heures par semaine. Le contenu de la formation est accessible à vie.


  • Quel matériel faut-il ?

    Il te faut un ordinateur et des logiciels de graphisme. Le pack Adobe est disponible sous forme d’abonnement, avec une période d’essai et sans engagement. Il existe actuellement deux forfaits mensuels intéressants pour débuter, celui "pour étudiant" à 19,50 € et celui "pour la photo" à 11,99 €. Cet abonnement n’est pas absolument indispensable mais recommandé. Pour vérifier que ton ordinateur va suivre, installe tout simplement la version d’essai. Lien : https://adobe.ly/2uzhJoq Tu n’as pas besoin de tablette graphique.


  • La formation est-elle axée sur les créations web ou est-ce que je serai aussi capable de créer des affiches par exemple ?

    C’est une formation complète web ET print. Par exemple, tu vas recevoir des petits échantillons de papiers chez toi (papier couché, pelliculé etc.) car tu as besoin de les avoir pour conseiller / choisir avec l’imprimeur (physique ou en ligne) les grammages et effets adaptés selon l’image de marque (discount, haut de gamme…) et budget de tes clients. Tout cela sera expliqué en détail.

  • Y a-t-il des bases de codage web et/ou de référencement ?

    Ton site de graphiste sera installé avec WordPress donc aucune base de html n’est nécessaire. La formation va t’apprendre comment créer ton site (et ceux de tes futurs clients si tu as envie de proposer ce service également) et te faire connaitre sur le web et on abordera le référencement mais pas au niveau expert (ce n’est pas le but de la formation).

  • Concrètement comment se déroule la formation ?

    Tes cours sont accessibles dès que tu as passé ta commande. Sur ta plateforme élève tu auras : – une vidéo de cours – Un support de cours en PDF à télécharger – Une rubrique questions fréquentes et réponses. – Des bonus : vidéos et ressources diverses… Il n’y a pas d’exercices notés comme à l’école, mais des actions concrètes à faire.


  • Est-ce une formation diplômante ? Est-ce facile de trouver des clients après la formation ?

    Il y a une attestation de suivi à la fin de la formation mais cela n’intéressera pas tes futurs clients car en graphisme ce qui compte c’est d’avoir un book car ce qui rassure c’est de voir ce que tu as déjà réalisé. Nous aborderons comment créer ton book, comment aborder des prospects etc. Si tu es timide la formation donne des astuces pour démarcher en utilisant uniquement les emails (une technique parmi d’autres). Les élèves les plus déterminées ont eu des clients au bout d’un mois après leur inscription, ce n’est pas la moyenne mais tu peux.

  • J’ai déjà une entreprise et je voudrais suivre la formation pour être autonome sur la communication, bonne idée ?

    La formation a pour but de former des graphistes freelance, donc il y aura des parties inutiles pour toi mais tu apprendras beaucoup et tu ne regretteras pas ton investissement.

  • Je suis déjà en micro-entreprise (auto-entrepreneur) est-il possible de gérer 2 activités indépendantes et différentes ?

    OUI, ce statut permet tout-à-fait d’avoir deux activités.


  • Tu écris au féminin mais je suis un homme, est-ce que je peux m’inscrire à la formation ?

    5% des élèves de la formation sont des hommes. Tu peux tout à fait t’y inscrire en étant un homme du moment que ça te parle, tu seras le bienvenu.

PRÊTE POUR TA NOUVELLE VIE ?